Chapitre 1 Simon est introuvable
Comme tous les dimanches, Christophe prend l'air dans le jardin des Tuileries, devant le musée du Louvre. Christophe a quinze ans et habite le centre de Paris. Le mois de mars est arrivé et les arbres se couvrent de feuilles. Christophe s'assied sur un banc du jardin et lance trois dés sur l'herbe. Mais quand il tend la main pour les ramasser, il s'aperçoit qu'il y en a quatre.
À qui appartient le dé supplémentaire? Christophe décide de le conserver et continue à jeter les petits cubes sur l'herbe. Il est content d'avoir une journée libre. Mais à midi, il doit rentrer à la maison.
Christophe habite avec ses parents et son frère jumeau, Simon, dans un appartement situé boulevard Saint-Germain. Simon et Christophe sont identiques à un point tel que leur père et leur mère les confondent.
Quand Christophe arrive chez lui, sa mère regarde les informations à la télévision :
Maman ! où est Simon ?
Il n'est pas encore rentré de son cours de tennis.
C'est étrange, il devrait déjà être rentré !
Oui, c'est bizarre... Mets la table, Christophe, il est l'heure de manger !
D'accord, mais j'espère que Simon ne tardera pas. Je meurs de faim !
Christophe pose délicatement les verres, les couteaux et les fourchettes sur la table de la salle à manger. Sa mère regarde l'horloge: Il est une heure et Simon n'est pas rentré. Elle commence à s'inquiéter.
À deux heures et demie, Christophe n'a plus faim mais sa mère insiste pour qu'il mange au moins une pomme. Pendant ce temps, elle reste à la fenêtre et scrute le boulevard. À trois heures et quart, Christophe téléphone à la salle de sport. Le professeur de tennis lui dit que Simon est parti à onze heures et demie, comme d'habitude.
À cinq heures moins le quart, le père des jumeaux, informé de la disparition de son fils, rentre et participe aux recherches.
À six heures vingt, il téléphone au commissariat de police :
Je cherche mon fils. Il n'est pas rentré à midi. Je suis très inquiet, mon commandant !
Calmez-vous, monsieur Escudier, il est certainement dans le quartier.
Mais il ne part jamais si longtemps sans avertir.
Comment est-il physiquement ?
Simon a quinze ans, il mesure un mètre soixante. Il est blond, maigre et...
Monsieur Escudier ne sait plus quoi dire, alors sa femme prend le téléphone et continue :
Il porte un pantalon bleu, un pull-over gris et un blouson. Monsieur, retrouvez-le !
Ne vous inquiétez pas, madame ! Je suis certain qu'il va rentrer...
Il est huit heures du soir. Christophe et ses parents sont assis dans le salon. Ils sont très nerveux.
À neuf heures moins dix, le père de Simon se rend au commissariat et, avec deux policiers, il parcourt les rues du quartier. Christophe est à la fenêtre et sa mère devant le téléphone.
À minuit, monsieur Escudier rentre avec les policiers. Christophe se réfugie dans ses bras et se met à pleurer. Simon est introuvable !
Il s'est volatilisé.
还没有评论,快来发表第一个评论!