Chapitre 3 Une intrigue de cour
D'Artagnan escorta le duc et Constance jusqu'à l'entrée du Louvre. Grâce à son déguisement de mousquetaire, le duc entra sans difficulté dans le palais royal. La jeune lingère prit le duc par la main et le conduisit à travers de longs corridors sombres, des escaliers étroits. Elle ouvrit enfin une porte et fit entrer le duc dans un appartement, faiblement éclairé.
- Restez ici, Milord, lui dit-elle. On va venir.
Elle sortit et ferma la porte à clé derrière elle.
Le duc de Buckingham savait qu'il risquait sa vie. Il avait reçu un message, qui semblait d'Anne d'Autriche. C'était cependant un faux et quand il s'en était rendu compte, au lieu de regagner Londres, il avait fait savoir à la reine qu'il ne partirait pas sans l'avoir vue. La reine avait chargé sa femme de confiance de le conduire jusqu'à elle. À 35 ans, Buckingham était le plus beau et le plus élégant cavalier de France et d'Angleterre. Depuis qu'il avait vu Anne d'Autriche, il l'aimait éperdument. La jeune reine avait alors 26 ans et se trouvait dans tout l'éclat de sa beauté.
Quand elle entra dans l'appartement, le duc fut émerveillé.
- Duc, dit-elle, vous savez que ce n'est pas moi qui vous ai fait venir. Il ne faut plus nous voir. Tout nous sépare: la mer, l'inimitié entre la France et l'Angleterre.
- Mais ne savez-vous pas que je suis prêt à tout pour vous rencontrer ?
- Mais Milord, l'interrompit la reine, je ne vous ai jamais dit que je vous aimais.
- Et vous ne m'avez jamais dit que vous ne m'aimiez pas !
À ces mots, la reine se troubla.
还没有评论,快来发表第一个评论!