Le comte de Monte-Cristo
1. Marseille-L'arrivée
Le 24 fébrier 1815, au port de Marseille, on annonça l'arrivée du navire le Pharaon venant de Naples.
C'est toujours une grande affaire à Marseille que l'arrivée d'un navire, spécialement quand ce navire, comme le Pharaon, a été construit à Marseille et à pour propriétaire une personne de la ville. Le bateau du pilote partit aussitôt à sa rencontre.
Près du pilote était un jeune homme qui regardait attentivement chaque mouvement du navire. C'était monsieur Morrel, le propriétaire du navire.
Le pharaon s'avançait si lentement et avait une apparence si triste que les curieux qui le regardaient se demandaient quel accident pouvait être arrivé à bord. Toutefois, les experts en navigation reconnaissaient que si un accident était arrivé, ce ne pouvait être au navire lui-même, car il s'avançait dans toutes les conditions d'un navire parfaitement gouverné. Il était en effet gouverné par un jeune marin, aux mouvements rapides. C'était un jeune homme de 18 à 20 ans, grand et svelte, avec de beaux yeux bleus et des cheveux noirs. Il avait dans toute sa personne cet air calme et résolu qu'ont les hommes habitués depuis leur enfance à lutter avec le danger.
还没有评论,快来发表第一个评论!