008_Edito_B1_Livre

008_Edito_B1_Livre

00:00
02:05

Page 23, L’essentiel – activité 5
1. Martin et moi sommes des amis de longue date. Nous nous connaissons depuis l’école primaire. Nous nous voyons souvent et nous partageons notre quotidien avec sincérité. Nous n’avons pas de tabous. Je suis content d’avoir un ami comme ça !
2. Quand je suis arrivé à l’université, je ne connaissais personne. Je me sentais seul. En plus, comme j’étais assez timide, j’avais du mal à me faire des amis. Mais maintenant c’est complètement différent. J’ai rejoint une association et j’ai fait plein de rencontres amicales. Grâce à ça, j’ai une bonne bande de potes !
3. Mon ami Johan vit une période difficile et il a beaucoup de peines et de soucis. J’essaie d’être là pour lui, de l’épauler. Je décroche souvent mon téléphone pour prendre de ses nouvelles. Ça lui remonte le moral ! Et lui aussi, il m’a ouvert ses bras quand je n’allais pas bien !
4. Je n’aimais pas aller à l’école. Il y avait un garçon qui se moquait souvent de moi et à chaque fois ça faisait pouffer les autres. Ce n’était pas sympa et ça me donnait du chagrin. Mais j’ai gardé espoir et ça s’est arrêté ! Ouf !
5. Quand j’étais enfant, j’avais beaucoup de potes à l’école, je n’avais pas de problèmes d’isolement. Mais mon meilleur ami, c’était Sam, mon petit compagnon à quatre pattes. Je pouvais tout lui raconter et il ne me jugeait jamais. Je ne sais pas s’il me comprenait mais il avait une écoute formidable !
6. Enfant, je passais beaucoup de temps avec ma copine Alex. On habitait dans le même quartier et on était dans la même classe. Nous jouions ensemble, chez ses grands-parents, chez moi et à l’école. Nous faisions beaucoup de choses, mais surtout, nous aimions nous faire peur. On trouvait ça très amusant !

以上内容来自专辑
用户评论

    还没有评论,快来发表第一个评论!